Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annexe

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 22:14

Les vacances ont commencées ... nous ne sommes que lundi mais déjà une journée chargée (je passerai le fait que nous avons "couru" après le "courant"  toute la journée! )  .

Les vacances sont synonymes de repos , pas d'horaires , on prend le temps, on se laisse le temps ... on bricole beaucoup aussi . Je "demande" aux enfants de gagner en autonomie en s'occupant par eux mêmes . Pas de "maman" toutes les minutes , pas de "j'sais pas quoi faireeee" à répétition mais beaucoup de "créations" .

Hier Rach a donné un livre sur les avions à mon grand ... du coup il a décidé de se faire une "maquette" en carton .

 

Voila l'original .. ou du moins son "inspiration"

 

_DSC0731.JPG

 

et voila son oeuvre2013-02-251.jpg

 

KhanMaëllenuméro1 a commencé par décalqué la photo du livre .

Pour le faire plus grand, nous avons multiplié les dimensions environ par 3 pour essayer de garder les proportionnalités ....

-Les ailes sont en cartoline de récup (boîtes de céréales)qui ont été repeintes en doré (peinture acrylique trouvée au lidl* )

- pour faire les "jointures" (oui, j'ai un super vocabulaire technique !) , des rouleaux de papier toilette coupés en 2 et peint en aluminium

- les parties tiennent entre elles avec des pics de brochettes en bois qui ont été maintenus à la colle chaude

 

J'avais peur que ça ne tienne pas ....et pas de problèmes!! Maintenant il nous reste à l'accrocher au plafond de la chambre de mon champion!!

 

 

♫ comme un avion sans ailes..♫

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci!
Répondre
B
<br /> bon je ne le montre pas à Elliot car il va être jaloux !! bravo c'est du beau boulot !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elliot est aussi très doué , j'ai vu ses jolies cartes !bravo à lui!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouhaou! Alors là je suis scotchée!! Un super avion et en plus..en récup! Bravo à KM et à toi!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est surtout lui ... j'ai juste utiliser le pistolet à colle ....  on essaye de faire au max avec la récup ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben je dis chapeau bas à KM!Bravo!Son avion est superbe!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour lui!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors là bravo !! il peut être fier de sa réalisation ton loulou !!! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!! il l'est! reste à suspendre l'avion dans sa chambre..<br /> <br /> <br /> <br />